Tourisme local

Entre Pyrénées et Méditerranée, un patrimoine historique riche et toute la culture catalane

Patrimoine, histoire et sites remarquables

Les vacances au Camping 4 étoiles Nai’a Village, c’est aussi l’occasion de découvrir une région et ses riches traditions. Au cœur du pays catalan, entre mer et montage, partez à la découverte d’une région au patrimoine historique aussi riche que diversifié.

Station balnéaire

Patrimoine historique

Paysages montagneux

au BARCARES

La station balnéaire Port Barcarès

Port Barcarès, paradis des sports nautiques entre mer et montagne, à 50 km de l’Espagne.

Sur les rives de la Méditerranée, à 25km de la ville de Perpignan et proche des plages de Leucate ou de l’Aude, la station balnéaire Port Barcarès est une destination de choix pour vos vacances en toute saison.

Partez à la découverte des quartiers de Port Barcarès, en passant par son Port de pêche et son présentoir de poissons, parcourez les marchés et participez aux diverses activités et animations de la station.

à 40 km

Les châteaux du pays Cathares

Véritable symbole du Catharisme, découvrez les vestiges de ces forteresses, qui s’élèvent à plus de 700 mètres d’altitude, et semblent accrochés sur les pitons rocheux.  Pas moins de 10 châteaux sont à visiter : Château d’Aguilar, Château d’Arques,Châteaux de Lastours, Château de Peyrepertuse, Château de Puilaurens, Château de Puivert, Château de Quéribus, Château de Saissac, Château de Termes, Château de Villerouge-Termenès.

à 106 km

La cité de Carcassonne

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCOCarcassonne est l’une des dernières cités médiévales habitée à l’année par ses habitants. La Cité de Carcassonne est avant tout connue comme une ville médiévale fortifiée.

Elle demeure le plus formidable ensemble fortifié que l’on peut encore admirer en Europe. Une véritable anthologie de pierre : tout au long de ses trois kilomètres de remparts, au travers de ses 52 tours, de ses deux portes monumentales, de ses barbacanes, de son château et de sa Basilique, dans le labyrinthe de ses remparts crénelés, de ses escaliers, chicanes et poternes, se lit à livre ouvert toute l’architecture du Moyen Âge.

Une visite à ne pas manquer.

au BARCARES

Le petit train jaune

Partez à la découverte des Pyrénées Orientales à bord de ce petit train électrique des années 1900.Ouverte en 1903, la ligne reliant les gares de Villefranche de Conflent à celle de Latour (63 km) dévoile aux vacanciers les plus belles vues sur les montagnes, allant de 427 à 1231 mètres d’altitude.

à 86 km

Le pic du Canigou

Le Mont Canigou domine les Pyrénées-Orientales et culmine à 2 784 mètres d’altitude.


Emblème des Pyrénées-Orientales et classé 
Grand Site de France en Juillet 2012, le Canigou est un lieu naturel d’exception propice à la randonnée. Visible du Languedoc, de l’Ariège et de la province de Gérone, il est également un symbole identitaire du paysage pyrénéen.

à 28,4 km

Le village de Collioure

Petit village niché entre mer et montage, Collioure offre aux visiteurs un patrimoine architectural exceptionnel. La ville de Collioure contient 8 édifices comportant au moins une protection au titre des monuments historiques. Chaque année, les fêtes de la Saint Vincent se déroulent dans les rues de Collioure, du 15 au 18 août.

à 69 km

Le village fortifié de Villefranche-de-Conflent

Classé parmi les beaux villages de France, et inscrit au patrimoine de l’UNESCO,  Villefranche de Conflent laisse entrevoir par ses meurtrières un riche patrimoine, témoignage du temps passé. Bien avant que l’homme ne laisse son empreinte architecturale, la nature formait déjà, goutte à goutte, les belles cavités des Canalettes et de la préhisto-grotte qui sera fortifiée plus tard. 

à 14,5 km

Les falaises de Leucate

Espace protégé entre mer et étang, cette promenade familiale alterne entre pistes dans les garrigues et sentiers en bordure de falaises en offrant un splendide panorama sur la Méditerranée.

Blottie au pied de la falaise calcaire de Leucate, une petite crique abrite une particularité géomorphologique régionale : une dune suspendue sur laquelle le sable remonte à 20m au-dessus du niveau de la mer. Mais très fragile, cette dune est à préserver d’un piétinement qui causerait sa disparition rapide.

à 32,6 km

Le village médiéval de Castelnou

Véritable village médiéval, Castelnou compte parmi les sites historiques les plus remarquables des Pyrénées-Orientales. Ce village est classé parmi les plus beaux villages de France.

Nouveauté 2021

Le Pack Terroir

Vous rêvez de découvrir la magnifique cité de Collioure ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Les réservations, renseignements et achats de billets se font directement ici ou à la boutique Nai’a Village.

En juin le mercredi de 7:30 à 18:30

Départ de la croisière à Saint Cyprien

juillet et août le jeudi de 7:30 à 18:30

Départ de la croisière au Barcarès

Pack terroir

Journée

  • Croisière et visite de Collioure
  • Déjeuner Catalan
  • Visite d’une cave régionale et dégustation

En juin

49€

Par personne

 

Plus d’info

BILLETTERIE

En juillet et août

69€

Par personne

 

Plus d’info

BILLETTERIE

Billetterie

Faites le plein d’activités

Réservations et achats de tickets : rendez vous à la boutique nai’a village ou sur la Billetterie en ligne